De passage à Paris pour le Festival des Arts Martiaux 2015,
Maître Kiyohide Shinjo dispensera un stage de Karaté Uechi-Ryû le dimanche 8 mars 2015

Affiche stage 2015 Shinjo Paris 

Kiyohide Shinjo (新城 清秀, Shinjô Kiyohide, né le 3 novembre 1951 sur l’île Ie) est un 9 fois champion de tout Okinawa de kata et kumite, et maitre de Uechi-ryu Karate (9ème dan). Le succès inégalé de maitre Shinjo dans les compétitions de karate d’Okinawa lui a valu le surnom de « Superman d’Okinawa »

Kiyohide Shinjo est le fils et l’élève de Seiyu Shinjo. Shinjo a obtenu sa ceinture noire premier dan dans l’école de son père à l’âge de 16 ans.[2] Après le décès de son père en 1979, Shinjo pris sa retraite des compétitions de karate invaincu et créa la fraternité Kenyukai au sein de l’association Uechi-ryu. « Ke » signifie « poing », « yu » est un dérivé du nom du père de Kiyohide Seiyu, et « kai » signifie « groupe ». Donc « Kenyukai » pourrait signifier Le groupe du poing de Seiyu Shinjo ». A ce moment il repris aussi le dojo de son père à Kadena, Okinawa.

Shinjo fait partie du conseil des directeurs de la fédération de karate d’Okinawa, et ce depuis 1980. Il a été élu président de ce conseil pour une période de allant de 1991 à 1994, et a été la personne la plus jeune à cette position.

En 2004, le dojo de maitre Kiyohide a déménagé à Toguchi, Yomitan, Okinawa.

 Source : shinryu.fr

Affiche stage 2015 Shinjo Paris

Stage ouvert à tous les styles et tous les niveaux

Tarifs et renseignements

Lieu :
Stade Léon Biancotto
6 avenue de la porte de Clichy
75017 Paris
lien Google Maps: https://goo.gl/maps/b56nI
(salle de gymnastique)

Horaires : 10h à 12h30 (arriver au moins 15 minutes avant)

Tarifs : 20 € pour les externes – 15 € pour les membres Kenyukaï

ATTENTION : nombre de places limité – pré-inscription recommandée par email ou téléphone
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél: 06 62 98 07 61